Neuf-Marché / Rouen / Neuf-Marché

Salut

Pour cette sortie, nous devions partir à 10, nous nous sommes retrouvés à 6. Ninj’accident de scoot, mal au dos (excuse en préparation pour la montée du poêle de 800 kg chez lui), angine (traduisez la peur), gosses (la peur aussi) ont eu raison d’une partie du groupe !

Bon là je trouve des excuses au potes mais qu’est-ce qu’on se balance en fait !

Les frites étaient au complet – Klink et Ganache ; Olive un Warner devenu Warrior ! ; Terminator ; Arnaud ; aaaaaand Xaaaaaavier the first timer!

Xavier a été entrainé le WE précédent par François pour un petit tour de Neaufle de 70-80 km … on sait pas trop … compteur en panne … Des rumeurs disent qu’un jeune délinquant aveyronnais se prénomant Wandsel, perdu au Pays Basque lors de la fête du piment à Espellette aurait agressé un Moots … Nous attendons la version du présumé coupable …

Quelques photos de cette sortie pour faire connaissance avec Xavier – Sortie durant laquelle, le même Moots a perdu les pédales … Dès qu’un ennui mécanique se produit sur un titane frite ceux-ci crient soi au sabotage, soit à la fragilité du matériel par rapport à leur puissance . D’autres diront que pour ne pas larguer ses camarades du jour il aurait lui-même saboté son Moots … trop facile sinon. D’autres théorie circulent mais la peur me rendant moins locquace je préfère m’abstenir.

En fait c’est un problème d’ordre médical – qui sera confirmé par la suite … rejet de Shimano par Moots – la greffe n’a pas fonctionné.

 

François & Xavier en forêt de Bois d'Arcy

The lost pedal of the Moots

Et maintenant les photos de la sortie de ce WE

Overview du parcours

Départ de Neuf-Marché

Close-up

Samedi nous avons fait la partie sud du parcours prévu par Klink. La plus facile, peu de dénivelé. De la forêt tout au long du parcours pratiquement jusqu’à Rouen : GRP des Forêts de Haute Normandie, en Forêt domaniale de Lyons – Très chouette –

Samedi – le sud – Fôret domaniale de Lyons

Nous avons eu pas mal de difficultés à trouver le GR … signes pas toujours très visibles … pénible à force. Mais nous étions TOUJOURS sur un GR … pas forcément le bon mais jamais totalement perdus !

On cherche ... même au sol ... on ne sait jamais !

Gilbert cherche-t-il le tracé ? Non il ronge son frein VRRR!VRMMMM!!!!

Klink : bon ! On y va - pas l'bon GR - Demi tour !

ça vibre ! Le sol n'est pas vraiment lisse ...

Forêt de Lyons - Xavier

The team - Klink prend la photo !

Klink, caché derrière une feuille, prend Xavier en photo, par surprise ... chuuut ! Merde, la branche

Encore caché, c'est Terminator qui est pris en photo par surprise !

Olive the Warner Warrior

Arrêt midi dans une auberge normande - repas gastronomique - jambon beurre et dessert à la pomme ... Ah quand même ! et air banjo aussi - remember délivrance !

Et c’est reparti !

Olive en action !

Xavier : j'suis pas de mauvaise humeur ! J'ai seulement mal et je ne peux pas m'assoir ...

J'suis p'têt un warrior mais je commence à avoir mal là !

J'ai soif ... vraiment très soif !

Pause avant de rejoindre les champs de caillou ... et la nuit ...

Pour la suite, pas de photo – mais crevaisons de Gilbert, puis de Klink dans une même descente dans un champs de caillou – Les mecs malins comme Ganache et moi, avec nos roues montées en pneus tubless avons pu boire à l’oeil à l’arrivée à Rouen peu après 18h à Rouen. Fin du trajet la nuit.

Première étape 87 km et 1000 m de dénivelé positif.

Diner dans une pizzeria typiquement normande : 3 pizzas pour 6 en entrée et un plat de pâte par personne en plat de résistance, arrosé de Novello italien ! Que du typique normand.

Retour au bercail dans la foulée et Gilbert m’a assommé par surprise en regardant Canal foot. Xavier et Klink dans la 2ème chambre. Ganache s’est dévoué et a “dormi” avec Olive – tricheur, avec boules Quiès !

A suivre, retour vers Neuf-Marché …

GR nord - gros dénivelé - patates sur patates

Leave a comment